19/09/2026 > 20/09/2026 |
Brochon

Journées du patrimoine au château de Brochon


Le château de Brochon, fruit de l’imagination du poète et homme politique Stephen Liégeard, représente la dernière grande construction castrale en Bourgogne, édifiée entre 1895 et 1902.

Cette visite commentée offre aux participants l’opportunité de découvrir l’intérieur de la demeure, incluant des pièces comme le salon, la bibliothèque et la salle à manger. Les visiteurs pourront ainsi apprécier l’architecture et l’aménagement de ce monument historique. Une exploration des extérieurs est également prévue, permettant d’admirer les différentes façades du château, ornées de multiples décorations caractéristiques de son époque de construction.

L’événement s’adresse à un public intéressé par le patrimoine architectural et l’histoire locale. La visite permet de comprendre le contexte de création de cette résidence unique en son genre.

Horaires
14h
Tarif
3€
Adresse
1 rue Stephen Liégeard, Brochon, 21220