Une destination capitale entre Dijon, la capitale de la Bourgogne et Beaune, la capitale du Bourgogne

Commencez par la destination Gevrey-Chambertin – Nuits-Saint-Georges pour apprécier le meilleur de la Bourgogne. Si vous avez opté pour un tourisme urbain, à Dijon ou Beaune, laissez-vous aller hors de la ville pour un moment de pure évasion. Vous comprendrez pourquoi nous sommes en Bourgogne une destination unique, incontournable, exceptionnelle, essentielle.

Le long de la route des Grands Crus, de part et d’autre des Champs-Elysées de la Bourgogne. Un territoire en or !

Ici s’épanouit le plus grand nombre des Grands Crus de Bourgogne, 24 sur les 33 de la Bourgogne viticole. Parmi ces nectars, les très prestigieux Chambertin, Clos de Bèze, Clos de Tart, Grands-Echezeaux, Clos de Vougeot et bien-sûr la Romanée-Conti que le monde entier nous envie.

En passant de la Côte de Nuits aux Hautes-Côtes, allez à la rencontre de vignerons qui vous ouvriront leurs caves pour une dégustation de vins frais et exaltants, accessibles à tous.

Au beau milieu ondulent les Climats, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La valeur de notre destination est reconnue par l’inscription des Climats de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO : notre territoire représente à lui seul la moitié du bien classé. Les Climats désignent une mosaïque de parcelles de vignes qui recèlent une forte identité historique, culturelle et naturelle. Ici percez l’alchimie qui s’opère entre le vin, les hommes, la terre, comme elle n’existe nulle part ailleurs.