On vous dit tout !


Le Blog
BIEN VIVRE EN CÔTE DE NUITS // (DE)CONFINEMENT
Le printemps illumine vos journées déconfinées, vous avez plus que jamais envie de sortir, de respirer l'air pur et les effluves de crème solaire appliqué sur les épaules et le bout du nez de toute la famille. Alors en avant ! Mais où ? Ici toutes les bonnes idées de sortie en famille, entre amis, en amoureux, dans le respect des règles sanitaires mais surtout avec le sourire aux lèvres.
BIEN VIVRE EN CÔTE DE NUITS // (DE)CONFINEMENT
Le soleil brille, les oiseaux chantent, l'heure du déconfinement a sonné ! Vous vous sentez libérés, délivrés et vous avez plus qu'envie de vous accorder un séjour dépaysant (à moins de 100 km) ? En route pour la Côte ! Hôtels, gîtes et chambres d'hôtes ouvrent leurs portes et vous accueillent dans le respect des règles sanitaires. Il y a comme un air de vacances en Bourgogne :)
BIEN VIVRE EN CÔTE DE NUITS // (DE)CONFINEMENT
Les apéros visio sont devenus votre crédo ? Le confinement vous a fait pousser une toque sur la tête et un sommelier dans la poche ? Mais la cave se vide et il est grand temps de la remplir... Vous devriez trouver votre appellation fétiche dans les domaines de Côte de Nuits prêts à vous servir. "Jamais en vain, toujours en vin", même en période de confinement. Alors à vos commandes, en attendant la réouverture des portes des domaines et caveaux.
#RESTEZCHEZVOUS
Les jours se suivent et se ressemblent en cette période de confinement... Les recettes de Cyril Lignac n'ont plus de secrets pour vous (mais la balance a deux mots à vous dire), les cheveux de toute la famille sont rasés de près, même le chien y est passé. Vous avez relu 3 fois votre bibliothèque et connaissez par coeur vos séries préférées en quatre langues. Il est grand temps de renouveler vos activités, vous ne pensez pas ?
Les artisans de Côte de Nuits vous proposent de vous amuser simplement à la maison, avec les enfants, mari, compagnon mais aussi en solo, avec pour seul invité, la créativité !
BIEN VIVRE EN CÔTE DE NUITS // (DE)CONFINEMENT
En cette période de confinement, l'idée d'un restaurant vous fait de plus en plus saliver... L'odeur des plats mijotés made in Bourgogne, des saveurs subtilement accordées à des vins de Côte de Nuits pour les rouges et de Côte de Beaune pour les blancs... La traditionnelle gougère servie à l'apéritif et la délicatesse du Brillat-Savarin pour finir en beauté... De Gevrey-Chambertin à Nuits-Saint-Georges, les restaurateurs font de vos rêves une réalité ! Découvrez ici toute l'offre de menus à emporter par nos chefs, pour le plaisir de vos papilles.
BIEN VIVRE EN CÔTE DE NUITS // (DE)CONFINEMENT
Légumes, fruits, charcuterie, fromage, miel et même bonbons... Nos producteurs nous régalent été comme hiver, sur les marchés, parfois directement chez eux et dans leur butique. En ces temps particuliers, quoi de mieux que de redécouvrir les bons produits du terroir parfois oubliés et pourtant si précieux ? Attention, vous risqueriez de ne plus vous en passer...
Evénement
La capitale de la Côte de Nuits se prépare à accueillir la 59ème édition de la Vente des Vins des Hospices de Nuits. Les 7 et 8 mars, la ville vivra au rythme des animations organisées autour de ce grand événement viticole, du semi-marathon de Nuits-Saint-Georges et des épreuves sportives organisées pour les petits et les grands.
Evénement
Plus grand vignoble de la Côte-d’Or avec ses 550 hectares, Gevrey-Chambertin rayonne à travers le monde et le temps. Les vignerons de Gevrey-Chambertin sont poussés dans une belle dynamique avec des vins courtisés et prisés partout dans le monde mais gardent toute l’humilité et la gravité qu’ont les gens de la terre devant les forces de la nature. Ces valeurs sont partagées avec le grand public le temps d’un week-end pour célébrer Saint Vincent, patron des vignerons, autour de cuvées spécialement produites pour l’événement.