LE BLOG


on vous dit tout !
EVENEMENT DE LA RENTREE
« Wine, Food & Music », trois mots qui résonneront dans à Gevrey-Chambertin samedi 11 septembre de 17h à 23h, lors du Gevrey Wine Food & Music. Pour cette 3ème édition, les chefs des plus belles tables de la région et les vignerons de Côte de Nuits seront réunis sur la Place des Marronniers, aux côtés des artisans locaux qui exposeront leurs créations. Elodie Frégé, marraine de l’évènement assurera une performance musicale suivie de la chanteuse dijonnaise Fanny Williams.
A la découverte...
Samedi 09 janvier. Tout est blanc dehors, après s’être emmitouflé et avoir dégivré la voiture, direction Ternant, commune de 88 habitants où Monsieur le Maire, Régis Dorland et son 2er Adjoint, M. Dominique Garnier m’attendent pour me faire visiter leur commune.
A la découverte...
Vendredi 15 janvier, une belle matinée s’annonce. J’ai rendez-vous avec Monsieur Christian Marchiset, Maire d’Urcy, et Madame Albane Barbieux, son adjointe, pour découvrir de nouvelles pépites sur cette commune des Hautes-Côtes.
Les restaurateurs aux fourneaux
Ce n'est pas parce qu'on est à domicile qu'on ne peut pas profiter de bons produits du terroir cuisinés avec amour et passion par les chefs. Vous êtes plutôt soirées pizza/burger en mode plateau télé ? Les restaurants de Côte de Nuits ne vous oublient pas et continuent de vous proposer vos plats préférés. De la Plaine aux Hautes-Côtes, livrés ou à emporter, vous n'aurez qu'à choisir !
A TOUTES LES SAISONS
Les paysages de Bourgogne s’admirent à chaque saison mais c’est un spectacle exceptionnel que réserve l’automne. La Côte révèle sa robe de feuilles dorées avant de se parer de son manteau pourpre… Ce décor de carte postale s’admire bien souvent sous la chaleureuse lumière de l’été indien. L’automne en Bourgogne est idéal pour profiter d’activités en extérieur et déguster les arômes de ses produits de saison autour d’une bonne table.
Vin, tourisme, nature
Construite en 1830, la halle de Gevrey-Chambertin est située au cœur du bourg et occupée dès 1843 par la Mairie. En 2020, le lieu ouvre ses portes au public et révèle les secrets du village aux 9 grands Crus. Branchez vous sur Radio Chambertin et soyez sur la même longueur d'onde que les gibriaçois pour découvrir le vin, le tourisme et la nature de la capitale des Grands Crus de Bourgogne.
BIEN VIVRE EN CÔTE DE NUITS
Le printemps illumine vos journées, vous avez plus que jamais envie de sortir, de respirer l'air pur et les effluves de crème solaire appliqué sur les épaules et le bout du nez de toute la famille. Alors en avant ! Mais où ? Ici toutes les bonnes idées de sortie en famille, entre amis, en amoureux, dans le respect des préconisations des règles de sécurité sanitaires, mais surtout avec le sourire aux lèvres.
VOUS AMUSER EN CÔTE DE NUITS
Les artisans de Côte de Nuits vous proposent de vous amuser simplement à la maison, avec les enfants, mari, compagnon mais aussi en solo, avec pour seul invité, la créativité !