Points de vue


Plus belle la vue !
Vous souhaitez immortaliser votre séjour en Côte de Nuits et ramener dans vos valises vos souvenirs des plus beaux paysages ? L'office de tourisme vous livre ses secrets sur les points de vue les plus emblématiques de notre destination.
Aiguillon de Chamboeuf

Depuis le parking, après le tunnel creusé dans la roche au départ de Gevrey-Chambertin vers Chamboeuf , après quelques minutes de marche sur le sentier Bernard Quarteaux, découvrez l’impressionnant panorama de la combe Lavaux et la réserve naturelle Jean Roland.

Arcenant

En hauteur du village, vous bénéficierez d’un très beau panorama sur les paysages et la vallée entre Villars-Fontaine et Arcenant.

Chaux

Découvrez ici les paysages des Hautes-Côtes entre bois et bocages, sources et vallées

Fixin/Brochon

Après la visite du parc Noisot à Fixin, rejoignez Brochon par la petite route qui domine le vignoble et ces deux villages.

Gevrey-Chambertin

Dominez le village et observez les grands crus depuis ce point de vue prisé des marcheurs. Une table d’orientation vous aidera à la bonne compréhension des différentes perspectives que vous pourrez apercevoir.

Noiron-sous-Gevrey

Juste avant la visite de l’Abbaye de Cîteaux, sur la D996 en arrivant à Noiron-sous-Gevrey, vous franchirez le petit pont de la Varaude. En vous arrêtant sur le parking à votre gauche, vous pourrez découvrir le pont aqueduc des Arvaux, ouvrage remarquable du XIIIe siècle.

Nuits-Saint-Georges

Sur la route de Chaux, non loin du Château Gris, haut lieu du vignoble de Nuits-Saint-Georges, surplombez les vignes, la ville et plus loin, la plaine. Une table d’orientation vous guidera dans la découverte des lieux et paysages.

Reulle-Vergy

Au-dessus de la butte, en lieu et place de l’ancienne forteresse, vous dominerez toute la campagne environnante. Une table d’orientation vous indiquera tous les éléments paysagers à découvrir.