LE BLOG


on vous dit tout !
(RE)CONFINEMENT
Fleurs, bijoux, vêtements et autres créations originales et artisanales sont toujours accessibles en Côte de Nuits. Commerçants et artisans ont tout mis en oeuvre pour que vous puissiez vous faire plaisir et préparer vos cadeaux de Noël en toute sécurité. En livraison ou en retrait, les petits plaisirs à portée de clic.
(RE)CONFINEMENT
Domaines et cavistes sont toujours prêts à vous servir, car oui, le vin est un produit de première nécessité ! Vous en doutiez ? Nous non, surtout quand il s'agit des vins de Bourgogne. Comme de nombreux producteurs en Côte de Nuits, les viticulteurs se sont organisés pour vous continuer de vous servir vos appellations préférées. Livraison et drive sont de rigueur sur toute la Côte. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire ;)
(RE)CONFINEMENT
Ce n'est pas parce qu'on est à domicile qu'on ne peut pas profiter de bons produits du terroir cuisinés avec amour et passion par les chefs en cuisine. Vous êtes plutôt soirées pizza/burger en mode plateau télé ? Aucun problème, les restaurants de Côte de Nuits ne vous oublient pas et continuent de vous proposer vos plats préférés. De la Plaine aux Hautes-Côtes, livré ou à emporter, vous n'aurez qu'à choisir.
(RE)CONFINEMENT
En avant pour un (re)confinement d'un mois (minimum me direz vous). On remet le tablier et c'est reparti pour des après-midi cuisine, les enfants heureux de pouvoir jouer les responsables de chantier sur la table de cuisine recouverte de farine. La seule différence avec le printemps, c'est les produits de saison. On oublie les concombres et les fraises, place aux courges, aux carottes et autres champignons à déguster après des heures de mijotage😋
A TOUTES LES SAISONS
Les paysages de Bourgogne s’admirent à chaque saison mais c’est un spectacle exceptionnel que réserve l’automne. La Côte révèle sa robe de feuilles dorées avant de se parer de son manteau pourpre… Ce décor de carte postale s’admire bien souvent sous la chaleureuse lumière de l’été indien. L’automne en Bourgogne est idéal pour profiter d’activités en extérieur et déguster les arômes de ses produits de saison autour d’une bonne table.
Vin, tourisme, nature
Construite en 1830, la halle de Gevrey-Chambertin est située au cœur du bourg et occupée dès 1843 par la Mairie. En 2020, le lieu ouvre ses portes au public et révèle les secrets du village aux 9 grands Crus. Branchez vous sur Radio Chambertin et soyez sur la même longueur d'onde que les gibriaçois pour découvrir le vin, le tourisme et la nature de la capitale des Grands Crus de Bourgogne.
BIEN VIVRE EN CÔTE DE NUITS
Le printemps illumine vos journées, vous avez plus que jamais envie de sortir, de respirer l'air pur et les effluves de crème solaire appliqué sur les épaules et le bout du nez de toute la famille. Alors en avant ! Mais où ? Ici toutes les bonnes idées de sortie en famille, entre amis, en amoureux, dans le respect des préconisations des règles de sécurité sanitaires, mais surtout avec le sourire aux lèvres.
VOUS AMUSER EN CÔTE DE NUITS
Les artisans de Côte de Nuits vous proposent de vous amuser simplement à la maison, avec les enfants, mari, compagnon mais aussi en solo, avec pour seul invité, la créativité !