Retrouvez sur le site de la Préfecture de Côte d'Or, l'ensemble des informations officielles et règlements liées à la crise sanitaire.
Rendez-vous sur la foire aux questions du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion pour toutes questions liées à ces thématiques.
La CCI de Côte d'Or se mobilise pour fournir les informations liées aux différents corps de métier, consultables en cliquant ici. Besoin d'un interlocuteur ? Votre contact à retrouver ici. Profitez également d'un soutient pour évaluer et développer votre entreprise, via la plateforme Myshop360 et votre conseiller à la CCI.
La Chambre des Métiers et d'Artisanats de Bourgogne-Franche-Comté est également à votre écoute. Toutes demandes sont à adresser via ce formulaire en ligne.
La Direccte reste également à vos côtés pour vous soutenir, les coordonnées régionales à retrouver sur ce lien.
Concernant les mesures prises dans le secteur du tourisme, toutes les informations sont en ligne sur le site d'Atout France.
L'ensemble de ces informations sont également relayées vers le site Pro Côte d'Or Tourisme.
A consulter, le Décret n° 2020-1328 du 2 novembre 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie et les trois nouvelles mesures du 3 novembre dernier.
Aide au paiement des loyer, un crédit d'impôt pour inciter les bailleurs à abandonner les loyers des locataires professionnels.
De nouvelles aides régionales exceptionnelles pour les meublés de tourisme et organisateurs d'événements.
Le guide des aides COVID 19 de la région est disponible via cette plateforme.
ADN Tourisme publie régulièrement des informations liées à la situation en fonction des annonces gouvernementales, à consulter ici.
L'application de traçage TousAntiCovid lancée par le gouvernement est téléchargeable. Le kit de communication est disponible en ligne et les informations du gouvernement en consultation via ce lien.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi Notre, la communauté de communes Gevrey-Chambertin propose des aides liées à l'immobilier d'entreprise. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.