20/07/19 > 29/09/19 |
Nuits-Saint-Georges

Seurre/Nuits-Saint-Georges, scène baroque et romantique, festival de claviers anciens, entre Saône et vignoble

Seurre/Nuits-Saint-Georges, scène baroque et romantique est la convergence de deux associations en un même festival, de trois instruments historiques d’exception, de deux entités culturelles de la Bourgogne : la Saône et le vignoble de la Côte de Nuits. Les rencontres de Musique Ancienne de Seurre et l’association des amis des Orgues Cavaillé-Coll et Boillot/ Verschneider de Nuits-Saint-Georges donnent naissance à un festival de claviers anciens. L’orgue, le clavecin, le cornet, le cornet muet, la flûte, le traverso, le violon baroque, sans pour autant oublier la voix, signature originelle du festival, illustreront des programmes qui ne cesseront de (re)donner sens et émotion.

A une époque, où la culture a – plus que jamais – pour dessein d’unir les peuples et faire découvrir la lumière d’œuvres anciennes ou récentes, intemporelles, le festival poursuit et développe sa programmation en ce sens.
La saison 2019 autour de Johann Sebastian Bach illustre cette volonté d’ouvrir, au plus grand nombre, les œuvres où l’excellence se conjugue avec partage. Les deux concerts inauguraux de cette saison seront suivis d’une dégustation.

Seurre / Nuits-Saint-Georges, scène baroque et romantique est dans sa seconde édition : servir un patrimoine musical remarquablement bien conservé et protégé, donnant voix à des artistes qui savent transmettre leur amour de la musique et de la vie.

Horaires
Samedi 20 juillet – église St Martin de Seurre - 18 h
Dimanche 21 juillet – église St Symphorien de Nuits Saint-Georges - 18 h
Samedi 21 septembre – église St Martin de Seurre – 20h30
Dimanche 22 septembre – église St Symphorien de Nuits Saint-Georges- 18h
Samedi 28 septembre – église St Martin de Seurre – 17h
Samedi 28 septembre – église St Denis de Nuits Saint-Georges - 21h
Tarifs
15 €
Adresse

Seurre,
Nuits-Saint-Georges
21700 Nuits-Saint-Georges