72H EN CÔTE DE NUITS 

Envie d’une escapade Pure Bourgogne ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Que vous veniez en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, le Pass’En Côte de Nuits est votre passeport pour 1 à 3 jours d’activités de pleine nature, de visites touristiques et culturelles et de dégustations entre Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges !
Où se le procurer ?

En vente dans les structures partenaires et dans les offices de tourisme de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges au tarif de 29€, le pass vous permet de consommer plus de 170 € de prestations touristiques sur la destination. Comme tous les goûts sont dans la nature, profitez d’une balade accompagnée sur le sentier de la Bossière à Gevrey-Chambertin et d’une visite guidée du patrimoine historique et viticole du village.

La culture, c’est pas de la confiture !

Et encore moins à la Ferme Fruirouge où vous découvrirez le temps d’une visite, les spécialités home made à base de cassis et autres fruits rouges. Supercassis au grand cœur vous dit tout sur la liqueur lors de votre visite du Cassissium, espace muséographique de la liquoristerie Védrenne. Hop hop hop les gourmands, il y en a encore pour vous. Ne ratez pas les célèbres truffes de Bourgogne à la Maison aux 1000 Truffes. Elfe et Julio les chiens truffiers vous y guideront sans rechigner 😊

Et pour les sportifs ?

Pour ceux qui ont la tête dans le guidon, pédalez à travers les plus Grand Crus de Bourgogne sur les vélos à assistance électrique de Burgundy Bike. Vous avez de l’énergie à revendre ? Alors c’est parti pour une session de laser tag, de bubble foot ou de combat de sumo au parc de loisirs de Curley

Amateurs de culture et de vieilles pierres...

...Celles de la Karrière, hautes en couleur, vous surprendront le temps d’une visite insolite. Puis retracez l’histoire du site archéologique des Bolards et de la ville de Nuits-Saint-Georges au Musée de Nuits. Votre passeport vous donne également une virée en Val de Loire… En Bourgogne ! Rendez-vous au Château de Brochon de style néo-Renaissance pour une visite guidée dans le passé. Retour à Nuits-Saint-Georges et suivez les traces d’une confrérie encore secrète lors d’un city game autour du patrimoine de Nuits-Saint-Georges. 

Saviez-vous que le vin préféré de Napoléon était le Chambertin ?

Vous le comprendrez vite lors d’une dégustation commentée au Clos de Bourgogne, dans le village de la célèbre appellation. Plus au sud, à Vosne-Romanée, rendez-vous au domaine Armelle et Bernard Rion pour une visite de cave passionnante et une dégustation de vins et de produits truffés, s’il vous plait. Envie d’une dégustation privilège ? C’est au Vosne Tasting Club que ça se passe. Découvrez les vins de plusieurs domaines de Vosne-Romanée réunis en un même lieux. Prenez un peu de hauteur dans les Hautes-Côtes au Château de Villars-Fontaine avec le Domaine de Montmain et dégustez les vins de garde conservés dans les caves de la propriété. L’histoire du vin n’aura plus de secrets pour vous à l’Imaginarium à travers les différents parcours de visite qui vous sont proposés autour d’un jeu de sons et de lumières.

Embarquement immédiat en Côte de Nuits pour une expérience Pure Bourgogne !