03/07/2024 > |
Nuits-Saint-Georges

Sons d’une Nuits d’Été – Mentissa


Le Festival Sons d’une Nuits d’été 2024 aura lieu du 2 au 6 juillet pour une nouvelle édition à Nuits-Saint-Georges. Ce festival en Côte-d’Or revient pour une 19e édition.

Au programme du Festival Sons d’une Nuits d’été 2024, découvrez les plus grands noms de la chanson française et des chanteurs de la nouvelle génération comme Mentissa, L.E.J, Electro Deluxe en concert à Nuits-Saint-Georges.

Programmation :

Première partie : Melt

Il ont remporté le Prix du Public au Tremplin Polysons d’une Nuits d’été !

Melt est un jeune groupe de pop rock originaire de Beaune. Composé de Eva au chant, Clémentine au piano/chœurs, Léo à la basse/guitare et de Titouan à la batterie .

À seulement 16 ans, ces lycéens qui se sont rencontrés au conservatoire il y a environ deux ans se sont déjà produits sur différentes scènes beaunoises (Lanterne Magique ,Ateliers du Cinéma …) en reprenant des titres de Supertramp , Radiohead ou encore de Måneskin.

Ils ont aussi récemment enregistrés leur premier titre original «An Ordinary Man», qui sortira très bientôt sur le disque du Tremplin Émergences où figurent différents artistes beaunois.

Mentissa :

Qui est-elle ?

Novembre 2020. Mentissa débarque à Paris, Gare du Nord, en provenance de Bruxelles.

La vingtaine à peine entamée, la jeune fille s’apprête à tenter sa chance le jour même devant le jury de The Voice.

La suite a animé les conversations de millions de français pendant quelques mois. En effet : 4 sièges retournés, le choix du « coach » Vianney, des prestations bouleversantes qui mènent Mentissa jusqu’à cette finale au cours de laquelle elle dévoile pour la première fois une chanson inédite.

Une chanson manifeste écrite et composée par Vianney à partir de l’histoire de Mentissa. Un autoportrait sans filtre, scandé le poing levé par une jeune femme certaine d’avoir trouvé sa place. Une chanson qui en annonce d’autres.

Et Bam.

L’histoire se prolonge sur la route. La route d’une tournée des Zéniths avec Vianney, pendant laquelle Mentissa apprend son métier et chante tous les soirs, imposant « Et Bam » de la meilleure des manières. Alors qu’en novembre 2022 sonne la sortie de son tout premier album « La vingtaine » Mentissa nous dévoile les dates de sa première tournée sous son nom, accompagnée de ses musiciens, pour le tout début de l’année 2023.

Profitez du PASS 5 JOURS pour profiter de chaque concert à un prix préférentiel !

Le Festival Sons d'une Nuits d'été 2024 aura lieu du 2 au 6 juillet pour sa 19ème édition à Nuits-Saint-Georges. Au programme : L.E.J, Mentissa, Electro Deluxe, François Feldman, Mania - The ABBA Tribute.
Le Festival Sons d’une Nuits d’été 2024 aura lieu du 2 au 6 juillet pour sa 19ème édition à Nuits-Saint-Georges. Au programme : L.E.J, Mentissa, Electro Deluxe, François Feldman, Mania – The ABBA Tribute.
Horaires
Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h30

Fermeture des portes : 21h30
Tarif
37,50€ / 115€/ pass 5 jours
Adresse
Clos Frantin
19 Rue du Général de Gaulle
Nuits-Saint-Georges